Sous la pluie, deux éclaircies

6 novembre 2017 - 15:54

Après le non match de Puymoyen (0-6), les Oléronnais retrouvaient Saintes B à domicile pour une réaction attendue. Le début de match est timide de la part des deux équipes il faut attendre la 26ème minutes pour voir une première occasion de Saintes qui finit au fond malgré une position de hors-jeu évidente (l'assistant considérant qu'une frappe dévié par un saintais était une passe en rentrait d'un défenseur). A la 44ème sous une pluie intense, M.Mickelbrencis remet les deux équipes à égalité. Dans la foulée, B.Renaud profite d'une erreur défensive pour donné l'avantage au locaux. Oléron mène à la pause 2-1

Au retour des vestiaires, pas grand chose à se mettre sous la dents, Saintes essaie de revenir au score mais ne se procure pas d'occasion, et l'arbitre sifflant à chaque contact empêche le match de s’emballer. A dix minutes du termes, S.Garnier subit une faute mais l'assistant à 5 mètres de la situation ne bronche pas, et les visiteurs égalisent par T.Chatelais, ancien de la maison. La réponse de l'arbitre est encore plus grave que sa non-réaction "je vois la première faute mais comme vous en faites une après je ne signale pas"

Le Oléronnais peuvent donc nourrir des regrets au vue de la manière dont les deux buts sont encaissés, mais quelques situations de contre mieux maitrisé auraient permis de faire le break en seconde période. Prochain déplacement à Rochefort le 18 novembre.