16 octobre 2017 à 15:12

Jeunes mais caratériels

C'est devenu une habitude depuis un moment de dire que l'OFC présente une équipe jeune mais ce samedi la moyenne d'age du 11 titulaire au coup d'envoi était de 21ans. 9 joueurs sur 11 formés au club.

Attaquant le match tout de suite, c'est Mouthiers qui ouvre le score en premier au bout de 40secondes sur la première attaque du match forcément. Peut être un mal pour un bien car le score pousse forcément à jouer et les locaux se contentant de défendre ce but d'avance en essayant de mettre quelque contre. Mais bien que la possession soit en faveur des oléronais, il faut attendre la demi heure de jeu pour voir la première occasion de L.Tessier qui perd son duel face au gardien.

Rentrant mené à la pause, les rouges et jaunes n'ont pas retenu la leçon du premier acte puisqu'il encaisse un nouveau but au bout de 2 minutes en seconde période. Que demander de mieux pour les locaux. Mais personne ne se démobilise et les joueurs continuent de faire ce qui a bien était fait en première période, jouer. A dix minutes du termes, c'est M.Mickelbrencis, qui redonne espoir à tout le monde en lobant le portier local, récompensant logiquement les efforts. Le temps additionnel débute lorsque qu'E.Compère offre sa deuxième passe décisive de la soirée à B.Schmitt qui égalise.

Les 4 dernières minutes sont folles puisque Mouthiers va trouver par deux fois la barre transversale, et Oléron gâche une occasion en or à 2 contre 1 où la dernière passe de L.Tessier est interceptée par le défenseur adverse.

Un match nul logique au vus de la physionomie du match, mais résultat minimum en prenant le contenu.

Match de coupe samedi contre Niort St Liguaire (R1) en Coupe Nouvelle Aquitaine, 20H à l'oumière.