25 janvier 2016 à 14:37

Nul à Foncouverte

Apres deux weekends de préparation, l’équipe première de l’OFC reprenait le chemin de la compétition à Fontcouverte. Le ton du match est rapidement donné puisque de nombreuse faute son commise et l’arbitre laisse beaucoup jouer. Sur un coup franc concédé à 25 mètres de nos buts, Fontcouverte ouvre le score par T.Devaud qui a bien suivit (5ème). Réagissant timidement sur une frappe aux 18 mètres dans les mains du gardien, Oléron se montre trop peu créatif pour inquiété cette équipe. Sur un corner Oléron va concéder un second but accordé par l’arbitre assistant, rentré ou pas, le but est validé. Juste avant la pause C.Chatelais centre idéalement pour C.Chauvin qui reprend de la tête au point de pénalty pour réduire la marque. L’écart se réduit juste avant la mi-temps.
   En seconde période ce sont bien les jaunes et rouge qui vont pousser pour revenir mais les locaux sont tout proche de reprendre deux but d’avance sans une bonne sorti de J.Veillat. Peu après l’heure de jeu, C.Chatelais va offrir un second ballon de but à J.Guinot qui avec réussite surprend le gardien et remet les deux équipes à égalité. La domination s’accentue pour Oléron, mais le gardien local sort une belle frappe de T.Chatelais aux 18mètres. Avant d’avoir par deux fois des sueurs froides, tout d’abord sur une tête de G.Blanchemanche puis sur une frappe de N.Sauvage, les deux rasant le poteau. Dans le temps additionnel Fontcouverte aura la balle du 3-2 mais J.Veillat gagnera une nouvelle fois son duel pour permettre à son équipe de conserver le nul. Un nul à l’exterieur est toujours une bonne chose lorsqu’il est bonifié par une victoire à domicile la semaine suivante… Prochain Match, réception de Ruffec 3ème Samedi à 20H.