7 décembre 2015 à 11:45

Humilité et Solidarité

L’important était de confirmer

L’équipe réserve recevait Trizay, solide équipe du championnat qui n’avais pris que 6 buts avant le match. Avec un groupe très proche de celui qui avait gagné la semaine passée à Tonnay-Chte, le début de match est serré puisque les deux équipes défendent bien et ne concède pas d’occasion. La seconde période est plus débridée, Trizay va tout d’abord ouvrir le score sur une belle frappe à 25 mètres sur laquelle S.Massé ne peux rien. On s’attend alors à ce que les visiteurs se contentent de défendre et de garder le résultat, mais L.Boulard y va de sont exploit personnel pour égaliser, seul au milieu de trois joueurs il parvient à s’en sortir pour déclenché une frappe du pointu qui finit hors de portée du gardien. Les deux équipes auraient même pu l’emporter, mais Oléron est sauvé par son gardien et à l’inverse le portier visiteurs est pas loin de la bourde sur un mauvais jugement de trajectoire. Les deux équipes se séparent sur un nul logique. Le prochain match à Beurlay permettra peut être de passé dans la première moitié du classement à la fin des matches aller.

Humilité et solidarité

Les qualités individuelles des joueurs présent sur le terrain ne sont peut être pas les meilleures qui pourraient être présentes par rapport aux licenciés du club, mais depuis deux matches l’équipe s’est remise à gagner et prendre des points. Barbezieux, marquant un peu le pas ces dernières semaines après un bon début de championnat se déplaçait certainement avec l’espoir d’un résultat avant la trêve. Bien en place le premier quart d’heure, les locaux sont tout proche d’ouvrir le score par N.Sauvage qui reprend acrobatiquement un corner, sa frappe est sauvé devant la ligne alors que le gardien était battu. Oléron est logiquement récompense par le but d’A.Demené, servit par B.Rio, sa frappe termine aux fond des filets après avoir touché la barre (25ème). Reculant un peu cela va profiter à Barbezieux qui va égaliser suite a un corner mal repoussé, le centre venu de la gauche trouve le N°14 visiteur bien seul dans la surface. Mais cela n’affole personne puisque dans la foulée, sur une action bien amenée coter gauche, A.Demené double la mise après un une-deux entre T.Chatelais et G.Blanchemanche passeur décisif.
Après la pause, les visiteurs abusent de plus en plus de long ballon et Oléron commet de plus en plus de faute, ce qui va amener le second but de Barbezieux marqué par B.Rio contre son camp. Mais une nouvelle fois les insulaires vont remettre un coup d’accélérateur et c’est G.Blanchemanche qui va inscrire le but du 3-2. Il reste un quart de jeu et A.Demené est tout proche du triplé de la tête, mais sa reprise manque de force pour tromper le gardien. Barbezieux aura une dernière occasion à 5 minutes du terme sans réussite.
A signaler une belle performance individuelle de G.Blanchemanche, inscrivant son 100ème but sous les couleurs Jaune et Rouge qui a permit à tout le monde de fêter la victoire.