19 octobre 2015 à 11:23

Beaucoup de pénalty à l'Oumière

L'apres midi de match à l'oumière avait commencé par la défaite des U15 en coupe face à Aigrefeuille, après une première mi-temps raté (0-3 à la pause), ils se sont finalement inclinés 1-3. Suivait à 18H l'équipe réserve, qui recevait Surgères en championnat, dans une première période ou les occasions se font rare la libération est arrivée à quelques minutes du terme par J.Brisset sur un pénalty obtenu par J.Ledolley. Avant cela Surgeres avait touché le poteau au retour des vestiaires, et une grosse occasion sur une erreur de C.Dincuff se faisant chipé le ballon par l'attaquant manquant de marquer dans le but vide. Bonne victoire malgré tout d'un point de vue comptable ce qui permet de faire un petit bond au classement.

Le match le plus attendu était celui de l'équipe Fanion du club, face à Merpins où une réaction était attendue après le match de Jarnac. Le match est mal entamé puisque Merpins ouvre le score sur un pénalty concédé par J.Guinot. Mais le doute n'a pas le temps de s'installé puisque 2 minutes après R.Garnier égalise de la tête. Merpins essaye de jouer haut pour pousser à la faute mais se fait punir, A.Labonne est servi en profondeur après un bon travail au milieu de terrain, il sert en première intention G.Blanchemanche qui donne l'avantage. Merpins souffre et F.Dousset est tout proche de marqué un but magnifique sur une inspiration a 35 mêtres, mais sa frappe trouve la barre. Quelque minutes après, la même action arrive G.Blanchemanche est servi en profondeur à droite, et sert A.Labonne qui marque le 3-1 après un but injustement refusé deux minutes avant. Le 4-1 étant même évité de justesse par le gardien visiteur face à A.Labonne. Merpins sort un peu la tête de l'eau et parvient à obtenir un nouveau pénalty et revient à 3-2. Juste avant la pause c'est au tour d'Oléron d'obtenir un pénalty obtenu par T.Chatelais recevant un coup de pied dans l'épaule. G.Blanchemanche le transforme. Le score étant de 4-2 à la pause. La seconde période est bien moins prolifique, et le jeu est moins intéressant collectivement et les bons enchainements se font plus rares, Merpins touchera le poteau sur un cafouillage suite à un coup franc, mais ce sera la seule vrai occasion de leur part et la seule occasion oléronnaise sera pour T.Chatelais manquant de réalisme devant le gardien. La était là dans l'envie mais la réalisation collective n'était pas parfaite et doit etre meilleure dans les semaines à venir, prochain match à St Yrieix (2ème).