7 septembre 2015 à 13:29

Des valeurs en ligne de conduite

Ce weekend était pour les équipes séniors de l'Oléron FC celui de la reprise du championnat, l'équipe réserve recevait à 18H l'équipe de Bourcefranc, rapidement mené à 10 contre 11 les joueurs présent sur le terrain se défende et parviennent à se montrer dangereux par J-M. Fallotte et S. Hammouche, et c'est presque logiquement que sur une frappe lointaine de J-M Fallotte permet à l'OFC de recoller au score 2-1. Malheureusement juste avant la pause, J. Brisset va dévier un centre qui finit au fond de ses propres filets. La seconde période verra D. Gaillard inscrire un but mais qui n’empêchera pas la défaite des siens 3-2. Bravo aux 10 joueurs présent (plus J. Auger non-qualifié, qui devait-être 11eme) qui se sont battu pour accroché un résultat.

Ce match était suivit de la réception de Foncouverte, dans un championnat qui s'annonce serré ou le moindre point perdu comptera, le but était de bien démarrer le championnat. Mais le match va très vite se lancé en faveur des visiteurs puisque Theil ancien Oléronnais va transformer le pénalty obtenu dès la 4ème minute. Étant mieux rentrer dans le match, il s'en faut de peu pour que Foncouverte mène 2-0 mais J. Veillat sort bien au pied par deux fois. Les oléronnais se reveille et sur leur première occasion égalise par l'intermédiaire de G. Blanchemanche. Le score est nul à la pause, 1-1. La seconde période est tout autant équilibrée mais les deux défenses se montre solide, et tout à basculer à la 72ème minute, sur une attaque bien mené par foncouverte, J. Veillat est battu mais sauvé sur la ligne par J. Guinot... de la main, pénalty et carton rouge logique. Theil transforme une nouvelle fois le pénalty. Et la réaction fût la même que face à St Palais il y a quelque mois, à 10 les joueurs vont être galvaniser par cet handicap et rapidement égalisé par G. Blanchemanche de la tête. Sauf que cette fois ci le score va basculer pour les Oléronnais, puisque M. Desnoyer sera opportuniste dans la surface pour reprendre un ballon au point de pénalty et inscrire le but du 3-2. L'engagement se durci sur le terrain et le point noir de la soirée va intervenir à la 88ème où un joueur de Foncouverte va se rendre coupable d'une faute grossière, bien que ce soit dans le jeu, son geste n'est pas maitrisé, semelle en avant sur la jambe de C.Guitton, qui souffre d'une fracture du tibia gauche. bon rétablissement à lui et bravo aux 12 joueurs qui ont défendu les couleurs du club avec l'envie.