16 mars 2015 à 18:32

Oléron : Pons ne coute pas si cher

La journée a très bien démarré pour le club puisque toutes les équipes de foot à 8 se sont imposées. Les U13 gagne 5-3 à l’OPMVS, les U11A battent GJC Saintonge 5-2 et les U11B s’impose contre Rochefort 2-1

UN BUTEUR INATTENDU RELANCE LE MATCH :

Recevant une équipe de Niort St Florent 6ème avant le coup d’envoi, les U15 du club pouvait s’attendre à une bonne opposition ce samedi après midi. Dès le début de match, les visiteurs prennent le jeu à leur compte, bien aidé par les Jaunes et Rouges qui ne gardent pas assez le ballon.     Sur une action anodine,  la passivité défensive va venir punir Oléron qui encaisse le premier but après 22 minutes. Mais la différence physique entre les deux équipes va se faire ressentir, et sur les coups de pied arrêté D.Gaillard et L.Aussant manquent d’égaliser.

Au retour des vestiaires, Oléron joue plus haut, joue mieux, et se montre toujours aussi dangereux sur corner. Sur l’un d’entre eux bien tiré par L.Marty, E.Simonaud entrée depuis dix minutes avant de placé sa tête dans la lucarne. Ce dernier ayant pour meilleur pied, la tête. Redonnant confiance aux joueurs, ce but va permettre surtout de faire douté les visiteurs qui n’obtiennent plus d’occasions. Après un bon travail coté gauche, E.Compere va donner l’avantage aux siens sur d’un plat du pied face au gardien. Le match sera plié quelque instant plus tard par L.Aussant, d’une belle frappe aux 20 mètres. Belle victoire à domicile pour le groupe.

PAS DE BUT DANS LE JEU

A 18H, la réserve accueillait les 3eme du championnat, les églises d’Argenteuil.  Au bout de cinq minutes de jeu L.Boulard ouvre le score face au gardien, mais le drapeau était levé. Les deux équipes ne se montrent pas dangereuses, ne cadrant pas leurs frappes. A la 19ème minute, les visiteurs ouvre le score de la tête sur un coup franc au second poteau.  Prenant un petit coup sur la tête Oléron maitrise un peu mieux le jeu mais va devoir s’en remettre au coup de pied arrêtés pour marquer, C.Guitton montant sur chacun d’entre eux va obtenir une première occasion repoussé par le gardien, mais sur la seconde suite à une déviation de la tête de L.Boulard, le ballon va finir aux fond des filets juste avant pause.

En second période, le jeu est haché par les discussions avec l’arbitre et un joueur des Eglises va se faire sanctionné par l’arbitre alors que la faute était sur lui. S’énervant et n’étant pas très malin, c même joueur va recevoir un rouge direct pour avoir empalé G.Boulard  les pieds en avant. Déjà exclu à l’aller ce joueur laisse de nouveau son équipe à dix. Contre une équipe appliqués qui va reculer pas à pas, Oléron maitrise mieux le match et va prendre l’avantage sur un coup franc 100% Chatelais, Clément tire mal le coup franc mais Thomas le reprend de la tête après le rebond. Pas d’occasion pour les visiteurs sauf à la 90ème ou le poteau va sauver Oléron et leur permettre de s’imposer 2-1. Bon résultats, prochain déplacement à Bourcefranc.

PAS DE PRISES DE RISQUE = PAS DE REUSSITE

Chose logique mais pas tans que cela lorsqu’on joue, si on ne frappe pas on ne peut pas s’imposer. Bien que proposant de bonne phase de jeu et de bon enchainement, Oléron ne tire pas et donc ne marque pas. A La recherche du geste parfait, les locaux ne marquent pas. G.Poitou manque sa tête seul dans six mètre et manque force pour marquer, cinq minutes après c’est E.Rio qui manque l’occasion de marquer tirant sur le gardien. A l’inverse Pons venu pour défendre dans un premier temps va ouvrir le score. Dégagement du gardien qui lobe la défense, l’attaquant adverse au duel avec N.Sauvage parvient à frappé et marqué entre les jambes de J.Veillat. But moche mais qui a la même valeur que n’importe quel but et permet à Pons de mener.

Au retour des vestiaires tout va trop vite, les pertes de balles de chaque coté, la volonté d’aller égalisé pour les uns, de marquer à nouveaux pour les autres, et cela donne un quart d’heure concentrés au milieu du terrain. Il y aura de nouveaux peu d’occasion en seconde période. Alors que l’on croit se diriger vers la fin du match A.Labonne sert G.Blanchemanche dans la surface et ce dernier butte sur le gardien et le ballon sort en corner. Sauf que l’arbitre voit ce que personne n’a vu et juge la sorti du gardien dangereuse et siffle un pénalty. Une fois de plus la recherche du geste parfait fait défaut puisque le même poteau ayant servit à sauvé la réserve, va cette fois repoussé le pénalty de l’égalisation. La défaite est bien la, la seconde de suite. Heureusement, seul St Palais et à gagné parmi les poursuivants.