L'équipe est tombé dans le piège

23 février 2015 - 14:51

Le leader de la poule qui se déplace chez une équipe qui va joué sa peau en PL, motivation facile pour les joueurs de Bussac, équipe réputée rugueuse, et qui l'a prouvée ce samedi soir.

Dans un surplus de motivation et dans un état d'esprit de coupe les locaux donne beaucoup d'entrée de match, solide derrière et rapide vers l'avant. Les insulaires ne s’attendaient pas à un tel début de match et vont vite se faire punir sur un coup de pied arrêté (10ème). Le petit coup derrière la tête fait réagir et les avant dernier de la poule commettent de grosses fautes, sur l'une d'entre-elles, Manu Rio reçoit une semelle sur le haut de la chaussette arraché sur le coup, l'arbitre ne sort que le jaune, heureusement que le protège tibia était la. Les fautes s'accumulent et cela énerve les joueurs d'oléron. L'arbitre commet une nouvelle erreur de jugement, Thomas Chatelais lancée en profondeur tente de prendre le ballon devant le gardien qui est maladroitement touché par Thomas s'excusant aussitôt, mais l'arbitre sort un jaune. Au vu de ce nombre de faute impressionnant, les occasions sont uniquement sur coup de pied arrêté ou Clément Chatelais est tout près d'égalisé.

En seconde période tout va basculer en 10 minutes, suite à une glissade de Nicolas Sauvage Bussac obtient un pénalty, stoppé par John Veillat. On s'attend alors au tournant du match mais dans la foulée, Bussac marque un second but sur coup franc. Sur l'engagement les blancs d'un soir récupère le ballon, frappe de 35 mètres sans contrôle et Bussac marque le 3-0. Une minutes plus tard l'attaquant sud-charentais lancée en profondeur dribble John et marque dans le but vide. Le score est de 4-0 à la 58ème, 2 minutes plus tard Oléron réduit la marque par Thomas qui va récupéré le ballon dans le but, le Gardien vétérans veut lui arraché des mains, l'arbitre vient sanctionné les deux d'un jaune qui veut dire rouge pour Thomas. Réduit à dix, les leader de la poule ne baisse pas les armes, et sur un pénalty obtenu par Clément, Antoine Labonne réduit la marque. Dans la foulée il a occasion du doublé mais ne cadre pas sa tête. Clément Chauvin attaquant d'un soir obtient aussi l'occasion de marqué mais sa frappe passe de peu a coté alors que le gardien était battu. La derniere occasion de la tête dans le temps additionnel n'ira pas non plus au fond. Score à oublié mais pas le contenu puisqu' il ne faudra pas reproduire les mêmes erreurs de nervosité qui aurait du être calmé par un rouge au bout de 15minutes. Triste aussi d'entendre un jeune arbitre (JAF) dire "j'ai pris du plaisir à vous arbitré ce soir" quand on voit le contenu du match.