9 février 2015 à 18:04

4 MATCHES, 4 VICTOIRES !

Les jeunes montrent la voie

Avec toutes les rencontres annoncées à St Pierre ce Samedi finale seulement 4 se sont jouées, Soubise et Breuil Magné ayant prévenu de leur absence la veille a cause du froid en U11. Au final seul l’équipe 3 a joué face à Rochefort et s’est imposée 6-2 en encaissant 2 buts par des joueurs d’Oléron « prêtés » pour compléter l’équipe de Rochefort à 6.

État d'esprit collectif

L’Après-midi les U15 ont enregistré leur 3ème victoire de la saison confirmant le progrès du groupe ces dernières semaines (But de L.Aussant et C.Buisine). Succès 2-0 qui aurait pu être beaucoup plus large avec de la réussite devant le but, Val de Boutonne a tout de même manqué un pénalty à 15 minutes de la fin qui aurait pu changer la donne.

A soif de revanche

La suite de la journée s’est poursuivit avec la réception de Breuillet en championnat de 3eme division. Une vrai réaction de chaque joueur et collective était attendu sur ce match. Oléron est la première équipe à se mettre en évidence par L.Boulard qui butte sur le gardien. Dans la foulé c’est T.Duler qui voit sa frappe passé de peu à coté. Breuillet réagit par l’intermédiaire de son duo d’attaque Breugnot-Giraud par deux fois qui vont chaque fois manquer le cadre. A la suite d’une touche A.Gentilhomme trouve L.Boulard dans la profondeur qui ouvre le score (29eme). Juste avant la pause c’est T.Duler qui offrira le second but d’une passe en retrait à A.Darbon qui n’a plus qu’à poussé la balle dans le but (42ème). Le 3-0 sera même tout proche, L.Boulard manquant l’immanquable dans le temps additionnel.

En seconde période le jeu est plus brouillon et le ton se durci, mais Oléron reste tout de même dangereux grâce à B.Belluteau, T.Duler. Breuillet va revenir dans la parti sur corner (Breugnot 74eme) et aurait même pu obtenir un pénalty sans un très bon arbitre expliquant aussitôt son point de vue, justifiant son choix. A 5 minutes du terme, J.Gelineau,  qui effectuait son retour en compétition plus d’un an après sa fracture du tibia contre Nersac, aurait du conclure son tête à tête avec le gardien et mettre ses coéquipier à l’abri dans cette fin de match. 4 Points qui font du bien et permette de s’accrocher à une fin de championnat intéressante et encore longue.

Hasard du calendrier, l’équipe première recevait justement Nersac, bien moins solide que l’an passé où ils avaient finit 4ème. La première période n’est pas très emballante, et Oléron parait fébrile ne parvenant pas à produire de jeu et commettant des erreurs qui aurait pu être sanctionnées sans J.Veillat vigilant. Mais par deux fois, des percées de G.Blanchemanche aurait pu etre gagnante avec un peu plus de présence dans la surface.  0-0 à la pause et on se demande comment la solution peu arrivé.

Et bien souvent dans ces cas, ce sont les coups de pied arrêtés qui font la différence. Après une première occasion en première période par A.Berton, c’est A.Demené, qui ne devait pas être présent pour se match, qui ouvre le score de la tête sur un corner de T.Chatelais (66ème). A partir de la Nersac se découvre et laisse de la place, le jeu apparait enfin et G.Blanchemanche se montre de nouveau dangereux à deux reprises. Alors que les visiteurs n’arrive pas à se rapprocher du but, Oléron maitrise et tente, à l’image d’E.Rio de retour à club depuis 3 semaines, qui du pied gauche à 25metres va trouver la lucarne opposée de Guery, impuissant. Le score en restera la même si A.Labonne aurait du aggraver le score à la 89ème. La marche en avant continu, prochain déplacement difficile à Bussac Foret le 21 Fevrier.