1 décembre 2014 à 17:27

Enfin une victoire à l'exterieur

Avant le match personne voyez Oleron revenir de jarnac avec des points ( les trois derniers déplacements se sont soldés par des défaites et il y avait les absences de David baron , Pierre Chorin , Corentin Guitton...).

Le début du match donne raison à cela. Oléron manque de vivacité mais défend bien. A la 15ème minutes grosse occasion pour Jarnac qui frappe de loin , John Veillat repousse sur un attaquant qui frappe au dessus. Oléron durci le jeu ce qui agace les locaux. Les insulaires procèdent en contre et commencent à mettre en danger Jarnac . Sur l'une d entre elle Gregory Blanchemanche sert idéalement Thomas qui élimine le gardien et marque dans le but vide . Deux grosses occasions suivent avec un corner tirer par Thomas que les locaux repoussent deux fois sur leur ligne et par l'intermédiaire Greg qui ne trouve pas la faille.A 5minutes de la mi-temps Jarnac reprend les commandes du jeu et parvient à mettre en danger la défense oléronnaise. Pendant les arrêts de jeu les charentais obtienne un corner mal dégagé par la défense, un attaquant local tire sous la barre mais John repousse, sur le corner suivant oléron perd son avantage.

En seconde période les visiteurs repartent bien et c'est Jarnac qui muscle le jeu. A la 56ème min Fabien G.D.Fontaines, rentré à la mi temps, redonne l'avantage aux rouges et jaunes sur un service de Thomas. Après ce but, la défense cadenasse le match et obtient quelques contres mais cela de donne pas grand chose. Jarnac reste dangereux sur coup de pied arrêté mais Oléron arrive à sortir le danger. Dernière sueur froide à la 88ème minutes quand l'attaquant de Jarnac se présente seul devant John qui remporte son duel avec brio. Le match se termine sur le score de 2 à 1 .

Un match âpre entre deux belles équipes qui n'ont pas pu développer de jeu sur un terrain difficile.