Un groupe qui s'impose

26 novembre 2014 - 10:27

Après sa déconvenue à Fontcouverte et une petite pause de 15 jours l'équipe première retrouvait le championnat face à Barbezieux-Barret. Avec une bonne entame de match, Oléron passe près de se faire surprendre d'entrée sur un ballon perdu par Anthony Berton. A la 20ème minute, Barquibezieux obtient un penalty suite à une faute de Nicolas Sauvage, mais John Veillat garde son but vierge. 5 minutes après, Clément Chatelais marque de la tête sur un bon coup franc d'Anthony Gentilhomme. Dans la foulée, Séraphin Garnier inscrit un but magnifique de l'extérieur du gauche qui finit dans la lucarne opposé, mais un coup de sifflet de l'arbitre au moment de la frappe annule le but. Oléron obtiendra deux autres occasions avant la pause par Thomas Chatelais (barre) et Anthony G. sur coup franc.

Au retour des vestiaires, les visiteurs se montrent plus solide et peu d'occasion de part et d'autre. A l'heure de jeu, Pierre Chorin inscrit une demi volée au 25mêtres mais une nouvelle fois refusé mais cette fois ci pour une faute POUR oléron. Par deux fois le break n'est pas fait et sur une perte de balle Anthony G. au milieu de terrain, l'attaquant adverse est servit en profondeur et s'en va éliminer John avant de marquer dans le but vide. Barbezieux revient à la marque mais va dans la foulée être réduit à dix. Sur un centre dans la surface suite à un coup franc, Corentin Guitton frappe instantanément et inscrit le deuxième but cette fois ci validé. Un dernier coup franc obtenue par Greg. Blanchemanche et tiré par Thomas Chatelais permettra à Antoine Labonne de marquer le 3ème but oléronnais.

4 points qui permettent à Oleron de retrouver la place de leader exæquo avec St Palais tenu en échec à domicile par Marennes.