17 novembre 2014 à 11:48

Un long Dimanche de coupe.

En déplacement à St Porchaire pour ce premier tour de coupe Métayer, la première question était de savoir si le match allé se jouer compte-tenu de la météo capricieuse. Mais sur un terrain d'entrainement difficile, pas tracé et se dégradant au cours du match, le match est bien démarré par les oléronnais. Se créant la première occasion sur un frappe mal repoussée par le gardien local, les visiteurs sont proches d'ouvrir le score de la tête... sur la barre. A la 35ème minute Antoine Labonne obtient un pénalty mais Alexandre Darbon manque le cadre. Dans le temps additionnel St Porchaire obtient sa première occasion mais Gauthier Boulard remporte son duel.

Attendant que le terrain soit un peu mieux tracé la mi-temps est longue à reprendre. Une foi le jeu repris St porchaire revient avec de meilleure intensions et la vitesse de leurs attaquants oblige à jouer plus bas. Au milieu le ballon circule moins bien voir plus du tout et la seconde période sera une nouvelle fois sauvée par Gauthier qui dévira deux ballons qui prenaient le chemin du petit filet. Il y aura donc prolongation entre les deux équipes.

La prolongation est à l'image du match peu passionnante dans le jeu et St Porchaire va ouvrir le score d'entrée de seconde prolongation sur un centre repris au second poteau au ras du poteau. Sur le but certain sont tête basse et d'autre y croient clairement et vont tirer tout le monde vers le haut. S'exposant tout de même au contre c' est Antoine qui va inscrire le but égalisateur à 5 minutes de la fin. Bastien Belluteau pensera même inscrire le 2-1 dans la foulée sur coup-franc mais le gardien sort un bel arrêt. La séance de pénalty est là, Jean Marc, Lucas, Clément, Antoine et Bastien réussissent leur tir aux but et s'en remette à Gauthier qui fera une nouvelle fois un arrêt décisif. Qualification difficile digne d'un match de coupe.