Victoire dans le derby

3 novembre 2014 - 17:31

Difficile de penser à autre chose qu'une victoire dans ce style de match qui fait souvent oublié le classement pour laisser place à la fierté le temps d'un match. Et c'est bien Marennes qui va affiché le plus de détermination dans ce début de match ou Prezelin va ouvrir le score dès la 4ème minute. Quelques instants plus tard un pénalty aurait pu etre accordé à Marennes mais l'arbitre de bronche pas. Oléron commence à reprendre le ballon mais avec peu d’efficacité pour mettre en danger les visiteurs. Seuls quelques coup d'éclat individuels font la différence sur des frappes lointaines d'Anthony Demené (35ème) pas cadrée de peu ou d'Anthony Gentilhomme (28ème) obligeant Poulain à un bel arret. Les insulaires parviennent tout de même à égalisé par Anthony Berton (22ème) de la tête sur corner. Le score est 1-1 à la pause malgré une grosse occasion pour Marennes où Charles ne cadre pas face au but vide (41ème).

Au retour des vestiaires le match va basculer en deux minutes, Thomas Chatelais va d’abord donné l'avantage au sien sur une frappe dans le petit filet (53ème). Avant que Greg. Blanchemanche entrée en jeu à la pause aggrave le score en faveur d' Oléron quelque seconde après (54ème). Bien entendu les visiteurs poussent pour revenir et se veront récompensé de leur effort sur un lob de Phellippeau (74ème). Mais les erreurs défensives ayant amenées deux buts pour Oléron continuent. Sur un ballon mal dégagé de la tête, Chatelais va plié le match grace à un controle orienté parfait, il se met dans le sens du but et parvient à marqué même avec le retour de deux défenseurs.

Il est bien compliqué de dire si Oleron à bien été chercher la victoire ou si les erreurs des visiteurs ont bien été exploitées par des coup d'éclats. Score flateurs en prennant compte le contenu du match, mais ces 4 points permettent de repasser en tête.