13 octobre 2014 à 12:32

Oleron ne passe pas le Pons

Oleron descend de son nuage et ca fais mal...

Oleron rentre très bien dans le match mais manque de conviction au abord de la surface. Et au bout de 20 min de jeu plus rien, oleron est endormi pour le reste de la rencontre. Pons en profite et c est sur un retourné improbable que pons ouvre le score. Les insulaires ne réagissent pas et pons en profite pour mettre des ballons dans le dos de la défense mais rien de bien dangereux. Au retour des vestiaires on attend une réaction mais l arbitre vient mettre KO les insulaires en sifflant un penalty généreux que les locaux transforme avec plaisir. Le reste de la mi temps ne sera que faute technique des joueurs et de l arbitre. La seule éclairci fut une frappe de David baron de 40 m extérieur pied gauche (un geste zlatanesque) que tout le monde voit dedans mais elle finit sur la barre . Pons finit le travail en venant mettre le troisième but. La dernière défaite remontée à décembre 2013 contre sireuil ( équipe qui finira 1ère ). Oleron a donné le bâton pour ce faire battre et Pons c est fait un malin plaisir à s en servir.

Quand a la réserve qui se déplacait ce dimanche aux églises d'argenteuil, une réaction était forcement attendu après la défaite à Breuillet. Le match est très bien entamé puisqu'au bout de 3 minutes de jeu le défenseur angérien manque de marqué contre son camp sur en centre de Clément Chauvin. Mais quatre minutes plus tard Oléron ouvrira bien le score par Antoine Labonne laissé seul dans la surface, qui aura le temps de se retourné et frappé au premier poteau pour marqué. Suite à cette ouverture du score, Oléron ne joue plus et sur un coup franc au milieu du terrain, le long ballon va rentré dans le but après une faute de main de Gauthier Boulard légèrement déséquilibré. Jouant par intermittence, les oléronnais vont repassé en tête au score grâce à Fabien GDF coupant un centre d'Antoine au premier poteau. Par la suite d'autre occasions viendront sur coup de pied arrêtés et sur l'un d'eux un joueur marquera contre son camp juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires Bastien Belluteau va creuser l' écart sur un centre en retrait d'Antoine. Le ton se durcit dans les coup et sur une faute de Steven Gelineau, les Eglises obtiennent un penalty qui sera transformé, Gauthier était pourtant partie du bon coté. Quelques instants plus tard Steven commet une faute a 30 mètres du but et l'arbitre sort le rouge alors qu'il n’était pas dernier défenseur. A une demi-heure de la fin les eglises se mette à y croire mais 5 minutes plus tard le n°6 des églises donne un coup de tête à Julien Brisset, l'arbitre n'ayant pas vu ne sort qu'un second jaune qui met les deux équipes à 10 contre 10. Contre rouge stupide à l'image du joueur. Le reste du match ne sera qu' haché par les fautes et les deux dernières occasions seront pour oléron, sur un coup franc de J-Marc Fallote venant d'entré puis sur une tête. Le match terminera donc sur un score de 4-2.

Prochains Matchs ce samedi à st pierre contre Bourcefranc et St Yrieix à 18 et 20H ou 8 points seront attendus.