5 mois plus tard...

2 avril 2017 - 23:14

  Cela faisait 161 jours que l équipe première n'avait plus gagné à domicile, c était contre Matha (2-1). L' OFC retrouvait cognac, outsiders dans la course a la montée. Les jaunes mettent plus de volonté que leur adversaire dans le début de match et se créer logiquement les premières occasions par G.Blanchemanche et M.Peillard mais tout deux ne cadrent pas leur frappe. A la 21eme minutes de jeu, Roy l attaquant visiteur s écroulé dans la surface mais l arbitre ne bronche pas alors qu il y avait bien faute... 2 minutes plus tard, T.Chatelais dos au bout se joue du défenseur avec un sombrero avec de frapper sur le poteau, mais S.Lorne suit et inscrit son troisième but en 3 matchs. A 5 minutes de la pause, cognac trouve la barre sur un centre, mais pas de réussite pour les visiteurs. 

  Au retour des vestiaires cognac veut réagir et revenir rapidement dans la partie, Jean frappe au 20metres mais C.Chauvin est sur la trajectoire. Récupérant les ballons haut et se projetant rapidement Oleron obtient des coups francs dans le camp adverse et sur l un d eux J.Guinot marque après un double contact tête-dos sur le centre de L.Boismorand. Pour autant les charentais restent sur leur principe de jeu court et essaie de profiter de son milieux en losange pour créer des décalages sur les côtés. Peu après l heure de jeu, Lopez se présente face au gardien local mais c est une nouvelle fois ce dernier qui s impose. Gênant son adversaire du soir dans la construction du jeu, T.Chatelais profite d une erreur de relance de la defense  charentaise pour servir G.Blanchemanche qui inscrit le but du 3-0. Voulant sortir d un match plein, Oléron continu de bien défendre et est même tout proche de marquer un quatrième but sur une action ou G.Blanchemanche, D.Gaillard, et J.Guinot auront chacun fait preuve d un peu trop d altruisme devant le but. Mais dans la foulée, M.Desnoyer est récompensé de sa bonne rentrée et inscrit le but du 4-0 sur une action limpide. 

 

Oleron s impose à domicile ou il faudra encore prendre des points pour assurer le maintien le plus rapidement possible, et surtout il ne faudra pas attendre 5mois avant de renouer avec la victoire à l oumiere. Les insulaires enchaînent également une troisième victoire ce qui permet de pointer dans la première moitié d un classement toujours aussi serré. 

Commentaires

Aucun événement