20 mars 2017 à 11:49

Grosse bataille a Matha

Match de la peur, le dernier qui reçoit le 10ème, avec les résultats de la veille qui obligent les deux équipes à gagner le match est rapidement lancé par Matha qui marque au bout de 30 secondes par un CSC de S.Garnier. Avec ce handicap des le début de match, Oléron va de l'avant et après deux situations litigieuses, l'arbitre siffle un pénalty pour Oléron obtenu par B.Schmitt idéalement servi par T.Chatelais. G.Blanchemanche le transforme. Dans la foulée de l'engagement Matha obtient un coup franc, et le n°10 local redonne l'avantage à son équipe. De nouveau mené, Oléron est tout proche d'égaliser sur un coup franc de L.Boismorand. Après un série de corner, T.Chatelais récupère le ballon crochête et enchaine une frappe dans le petit filet opposé. Les deux équipes sont de nouveau à égalité lorsque Matha obtient un pénalty, mais la pression est trop forte pour l'attaquant local qui frappe à coté du but. A noté que Matha est réduit à dix pour un coup de coude sur S.Garnier.

En seconde période, les deux équipes ont la même envie de marquer, mais sur deux erreurs consécutives de l'arbitre (faute non sifflée, et touche non sifflée et signalée par l'assistant) le jeu se poursuit et B.Schmitt tacle avec trop d'engagement par derrière et est lui aussi exclu. A 10 contre 10 les cartes sont redistribuées, et Matha y croit de nouveau. Le gardien local intervient sur une volée de D.Gaillard puis c'est au tour de C.Chauvin de claqué un coup franc en corner. On se dirige vers un nul lorsque G.Blanchemanche accélère coté droit, se débarrasse de deux adversaires avant de servir T.Chatelais en retrait qui conclu du plat du pied. Les Noirs et Blancs jettent alors toutes leurs forces, sur un ultime corner le gardien monte mais le corner et dégagé par M.Benassy coté gauche, S.Lorne alors devant son banc de touche reprend de demi volée et marque de 40 metres dans le but vide. Les Oléronnais exultent et Matha est à terre.

Ce résultats fait énormément de bien mais une confirmation sera attendu à Cabariot Dimanche dans un match similaire.

A noter la victoire de l'équipe B 4-1 sur le terrain de Pont l'Abbé (buteurs: B.Rio, B.Renaud, M.Bouffenie, M.Desnoyer), un pas de plus vers l'objectif de début de saison.