Deux trajectoires différentes

13 mars 2017 - 11:17

Les Séniors B ont fait un pas de plus vers la deuxième division, même si le championnat est encore long et qu'il reste 24 points a distribuer. La premère période est plus bonne dans le jeu, permettant d'obtenir quelques situations. Mais la première grosse occasion est pour St Sulpice qui manque d'ouvrir le score si l'attaquant avait fait le bon geste. Devant les actions sont de plus en plus proches de rentrer, mais il faut attendre la 40ème minute de jeu pour voir B.Renaud ouvrir la marque. L'avantage est considérable et le dauphin ne s'en remettra pas. La seconde periode verra les rouges et jaunes dérouler et inscrire deux nouveaux buts. Une victoire très importante puisque St Sulpice est à 7pts(avec un match de plus à jouer) mais avec une différence particulière au profit des oléronnais en cas d'égalité en fin de saison. Attention tout de même à ne pas perdre des points pas excès de confiance contre des équipes mal classé, comme par exemple le prochain match à Pont l'Abbé (9ème)

Les Séniors A ont un tout autre challenge puisqu'il est de maintenir l'équipe fanion au niveau régional. Mais avec des première période réalisée comme celle contre Rochefort ce sera très difficile. A dix après une exclusion temporaire, Oléron va encaissé deux buts par manque d'agressivité puis un troisième suite à un coup de pied arrêté. Le score à la pause est logique, même si L.Boismorand a trouvé le poteau sur un coup franc alors que le score était de 0-0. En revanche la réaction en deuxième période sera celle à adopter pour accrocher un maintient rapide. G.Blanchemanche va inscrire un but dès la deuxième minute de jeu, dans la foulée Oléron obtient un pénalty repoussé par le portier adverse. Pour autant les jaune et rouge ne lâchent pas, et obtient un nouveau pénalty cette fois ci transformé par B.Schmitt. Le score est de 3-2 à l'heure de jeu. Rochefort va multiplier les fautes lointaines et se montrer solide sur les phases arrêtés. Jusqu'au bout on croit à une remonté inespérée au vus de la première mi temps mais le score de bougera plus. Quoi qu'il en soit une défaite 3-2 contre le leader lorsqu'on est 10ème ne représente pas des points perdu dans une course au maintient, la logique est juste respectée.

Les deux prochains matchs, à l’extérieur, chez le dernier puis l'avant dernier, seront primordial. Dos au mur l'équipe n'a plus le choix et devra être devant ces deux équipes au classement à l'issue des deux matchs.