Comme deux jumelles.

28 novembre 2016 - 11:15

  Apres deux matches similaires la semaine passé, les deux équipes seniors ont réagit a l extérieur dans deux matches compliqués, un derby et un match chez la meilleure défense du championnat. 

 

  De l enjeu et du jeu. 

  Après trois matches sans victoire et une place de leader laissé au profit de St Sulpice de royan la semaine passé, l équipe réserve se déplaçait sur le terrain du voisin de St Georges. Un début de match plutôt a l avantage des jaunes et rouges qui ne parviennent pas à se créer de réelle occasion. Passé le quart d heure de jeu, St Georges prend peu a peu le dessus en jouant de long ballon et en obtenant de bon coup franc. Les deux équipes rentrent dos à dos a la pause ce qui laisse imaginer une bonne seconde période tant les deux équipes veulent s imposer. 

  Le début de seconde période est beaucoup plus intéressant que le premier acte ou St Georges obtient une occasion sur coup franc et un face à face avec J.Veillat qui malgré une contracture a la cuisse fait le boulot. A l'heure de jeu, L.Tessier obtient un bon coup franc aux 18 mètres transformé par J.Ledolley qui frappe en force. St Georges essaie de revenir mais Oleron se montre solide et fait tout pour inscrire un second but, ce qui sera fait par L.Tessier qui marque du gauche sous la barre. De nouveau solide Oleron se dirige vers une belle et importante victoire, qui leur permet de reprendre la tête apres la défaite de St Sulpice. Le contenu du match n était pas parfait, mais les joueurs ont retrouvé le bon état d esprit sur ce match, ce qui leur a permis de ne pas prendre de but et attendre patiemment d en inscrire un. 

 

Une victoire très importante. 

  En cas de défaite, l'Ofc aurait pointe à la onzième place ce matin. Mais grâce à cette victoire à l extérieur, l équipe reste au milieu d un championnat où les écarts peine à se faire. 

  Le début du match est à l avantage d Oleron qui n obtient pas pour autant de vraies occasions de but, pêchant dans la dernière passe. Au bout de 20 Minutes de jeu, par un long ballon Melles trouve son attaquant dans la profondeur, le joueur s emmene le ballon de la main avant de voir sa frappe se transformer finalement en centre pour un coéquipier qui marque de près. Sans pour autant se démobiliser, les insulaires reviennent à égalité par L.Boismorand qui profite d un ballon relâché par le portier local sur un coup franc de T.Chatelais pour peu dangereux. Melle bien qu étant à domicile, est peu entreprenant et va même concédé un penalty pour un plaquage dans la surface. G.Blanchemanche le transforme et permet à son équipe de mener 2-1. Les 10 dernières minutes sont a l avantage des locaux qui poussent pour revenir mais ne parviennent pas à marquer sur leur seul occasion de revenir apres un bon centre en retrait. Dans le temps additionnel après une action bien menée, T.Chatelais idéalement servi par G.Blanchemanche va mettre le défenseur adverse sur les fesses avant de marquer tranquillement dans le petit filet opposé. 

  La seconde période est gérer par les Oleron qui inscriy un quatrième but refusé parce que le portier local se blesse seul après une sortie manquée. En faisant le dos rond et profitant des bonnes opportunités, Oleron gère totalement son avantage en seconde periode, C.Chauvin intervenant qu à deux reprises face aux attaquants adverses. Oleron qui a marqué trois but à la meilleure défense du championnat en une période s impose grâce à un état d esprit au il faudra conserver afin d obtenir de bon résultat tout au long de la saison. 

 

 

Commentaires

U11 B / Plateau Saujon et U11 A / Plateau Port des Barques 3 jours
0-0
Plateau ESAB / U11 A 5 jours
Plateau ESAB / U11 A et 2 autres : résumés des matchs 5 jours
0-0
U13 B / Marennes 5 jours
0-0
U13 A / Marennes 5 jours
Résultats du weekend 5 jours
U13 B / Marennes et U13 A / Marennes 9 jours
JorDan Mrc est devenu membre 9 jours
David Abadie 12 jours
U13 A : nouveau joueur 12 jours
Séniors A : nouveau joueur 12 jours
Le 4ème tour pas si anodin 12 jours
Plateau ESAB / U11 A 12 jours
Jean-Yves Valembois est devenu membre 15 jours
Plannings de reprise 3 mois

Aucun événement