4 octobre 2016 à 14:28

Week-end presque parfait

Le week-end avait mal démarré puisque les vétérans se sont inclinés vendredi soir face à Saujon 1-0. Le samedi matin, bien que nettement supérieur à leur adversaire du jour, St hippolyte, les U12 ont butté sur un bon gardien et n ont fait que le nul. L après midi les U15 ont enregistré leur première victoire de la saison et les U17 ont également gagné à l extérieur. Le soir l équipe première s est imposé à barbezieux 3-1. Le dimanche l équipe C, nouvelle équipe senior qui aura Damien Langillier a sa tete, a gagné suite au forfait de son adversaire. Là week-end a été clôturer par la victoire de l équipe réserve à arvert 3-2.

Barbezieux - Oleron

Apres sa premiere victoire à domicile 2-0 contre cabariot le dernier match, les joueurs de l équipe fanion se déplacé à barbezieux, seule équipe a 8points apres deux matches. Décomplexée et joueuse, l équipe Oleronnaise se montre plus entreprenante que sont adversaire, et va profiter de la passivité de la defense charentaise pour inscrire le premier but de match sur corner par G.Blanchemanche. L.Boismorand sera tout proche de doubler la mise dans la foulé mais le poteau sauve barbezieux. Le debut de seconde période est aussi à l avantage des jaunes et rouges qui marquent un second but par S.Lorne. Ce but réveille un peu barbezieux qui est plus présent dans les duels et qui par réussite va revenir à 2-1 sur une frappe aux 18metres déviée. Un Scénario qui fait croire au retour pour les locaux mais dans lequel les jeunes oleronnais (10joueurs de -23ans) et bien encadrés par quelques anciens font preuve de solidarité. A 20 minutes du termes Oleron obtient un penalty bien généreux grâce à N.Sauvage. Bien que transformé par T.Chatelais, l arbitre de la rencontre refuse le but pour contestation (incompréhensible, compensation ?). Il faut attendre le dernier quart d heure pour voir B.Schmitt plier le match au terme d une action collective parti d une récupération de N.Sauvage dans sa propre surface.

Une victoire logique au vu du match, qui récompense le bon travail fait depuis le début de saison.

Arvert - Oleron

"le travail va payer", ces mots sortis de la bouche du coach M.Pascual pendant le match, ont prits tout leur sens lorsque M.Bouffenie a donné la victoire aux siens dans les derniers instants.

Avant cela, ont aurait pu croire à un Hold Up de la part d Arvert. Sans etre dominé ni acculé devant leur but en premiere période, arvert a quelque frayeur, deux poteau et une occasion pourtant immanquable sont à mettre au crédit des oleronnais, mais à la pause c est pourtant les locaux qui mènent bien qu ayant une seule occasion.

En seconde période, Oleron joue dans le camp adverse. Mais sur une touche mal négociée plus un duel perdu dans l axe, Arvert inscrit un second but et mène 2-0. Mais dans la minute qui suit, J.Brisset place un coup franc lointain sous la barre qui trompe le gardien. C est logiquement que les visiteurs poussent et reviennent à égalité grâce à L.Tessier qui marque apres un bon travail de M.Bouffenie. En fin de match plusieur joueurs auraient pu donner l avantage à quelques reprises (Q.Ponier, M.Desnoyer, J.Ledolley) mais il faut attendre le temps additionnel pour la délivrance et voir les insulaires enfin mener au score.

L équipe réserve confirme également des progrès et gagne face à une équipe ayant annoncé sa volonté d accéder à l étage supérieur.

Ce week-end :

U7 : à Beaugeay à 14H00

U9 : à Marennes à 14H00

U11A : à St pierre à 10H00

U11B : à Trizay à 10H00

U11C : exempt

U13A : à Lussant à 15H00

U13B : à Saujon à 10H30

U15 : au mathes à 15H00

U17 : reçoit Matha à 15H00

Seniors A : reçoit Marennes à 20H00

Seniors B : reçoit Thenac à 18H00

Seniors C : reçoit Marennes dimanche a 15H00

Veterans : reçoit Seudre Océan vendredi a 20H00 (St Trojan).