Une défaite, mais des encouragements.

5 septembre 2016 - 11:54

L’Ofc retrouve le championnat de Promotion de Ligue dans lequel il avait lutté pour s’y maintenir la saison précédente. Contre un adversaire inconnu, Celle Verrines, ayant changé de poule pendant l’été.  Les jeunes Oléronnais (un seul joueur de plus de 22 ans par ligne) vont bien démarrer le match sans pour autant se montrer bien dangereux le premier quart d’heure. Celles Verrines, s’annonçant prétendant à la montée, essaye tans bien que mal de se montrer dangereux mais n’y parvient pas. Les deux défenses prennent le pas sur les attaques et il faut attendre une erreur de la défense Oléronaise pour que l’attaquant local ouvre le score avec beaucoup de réussite sur sa frappe (32ème). En essayant d’être plus joueur, les insulaires parviennent à jouer un peu mieux au ballon sans se créer d’occasion.

L’entame de seconde période est complètement à l’avantage de l’OFC, et B.Schmitt notamment commence à prendre le dessus sur ses adversaires. Sur un coup franc qu’il a lui-même obtenu, il reprend le centre de C.Chatelais pour remettre les deux équipes à égalité (54ème). Mais dans les minutes qui suivent, Oléron se retrouve à 10 pendant 10 minutes après l’exclusion temporaire de G.Blanchemanche. Celles Verrines parvient à marquer un second but en profitant de son avantage numérique. Puis les équipes de nouveau à égalité c’est de nouveau Oléron qui se montre le plus dangereux de nouveau par B.Schmitt qui manque l’occasion de signer un doublé après le bon service de T.Chatelais. Celles subit en fin de match et ne procède que par contre et coup de pied arrêté mais cela suffit pour tenir la victoire.

Les insulaires démarrent par une défaite mais aurait pu espérer mieux de ce déplacement vu le déroulement du match. Il faudra maintenant prendre les points à domicile pour enfin se lancé dans un championnat qui devrait une nouvelle fois être serré.

L'équipe B s'est incliné 3-1 à Fouras.