Cette fois-ci, c’est fait.

9 mai 2016 - 15:00

Pour ne pas calculer lors de la fin du championnat, il fallait absolument s’imposer ce samedi face à Pons. Le début de match est crispant et Pons, décomplexer de tout enjeu sportif (assuré de descendre), se procure les premières occasions et marque un but sur l’une d’elle (5ème). Comme souvent cette saison, c’est dos au mur que l’OFC va réagir. Sur un coup franc rapidement jouer, B.Belluteau va égaliser d’une volée prenant le gardien à contre pied (6ème). Dans la foulée, G.Blanchemanche chipe un ballon dans les pieds adverse et donne l’avantage à son équipe en remportant son duel face au gardien. Oléron mène 2-1 après 10 minutes seulement. Mais l’adversaire ne lâche pas et le capitaine pontois est tout proche d’égaliser sur un centre dévissé qui trouve le poteau, mais sur le contre A.Labonne nettement hors jeu reçoit le ballon et s’en va battre le portier adverse pour la 3ème fois. Les jaunes et rouges ont désormais deux buts d’avance après 30 minutes de jeux. Le score est de 3-1 à la mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, B.Rio sert idéalement C.Chauvin mais ce dernier voit sa frappe passé au ras du poteau (46ème). Après dix minutes de jeu en seconde mi-temps, Pons obtient un pénalty après une faute évidente pour Oléron sous les yeux de l’arbitre assistant qui ne signale rien. Mais le pénalty est complètement manqué et passe un bon mètre à coté du but. Oléron essaie de plié le match mais le gardien visiteur sauvent les siens sur une tête à bout portant. Quelques instant plus tard, S.Garnier se défait de deux joueurs sur son coté gauche avant de centre au second poteau pour C.Chauvin qui enchaine contre-volée, mais la frappe s’écrase sur le poteau avant de longer la ligne. A dix minutes du terme, J.Veillat réalisera un arrêt décisif sur sa ligne qui empêchera une fin de match délicate. Oléron s’impose 3-1 et se sauve à une journée de la fin, puisque Fontcouverte s’incline contre Rochefort et ne pourra plus revenir. Il restera un dernier match à Barbezieux le 22 mai pour clôturer cette saison et se tourner vers la prochaine, toujours en PL.

Une nouvelle fois merci aux jeunes et parents du club venu nous encourager pour ce dernier match de la saison à domicile.