A l’unisson

25 avril 2016 - 11:37

Personne ne s’y est trompé, dès la fin du match la semaine passé contre Rochefort, tous les joueurs ne pensaient qu’à battre Jarnac. Le début de match est pourtant très compliqué, Jarnac impose un gros rythme aux milieux de terrain mais n’est pas capable d’accélérer dans la zone de finissions. Oléron tiens le premiers quart d’heure, mais ne se contente pas de défendre. Sur un ballon chipé dans les 30 derniers mètres par T.Chatelais, G.Blanchemanche en profite et se procure la première occasion du match. Action anodine puisque la frappe n’est pas cadré mais qui va changer beaucoup de chose dans les têtes puisque Jarnac va d’un coup reculer. Sur un corner bêtement concédé par les visiteurs (dégagement du gardien au pied dévisser), Oléron va toucher les montants par S.Gelineau, en grande forme, la suite de l’action voit N.Sauvage reprendre le ballon et l’envoyer juste au dessus de la lucarne. Juste avant la pause, Oléron va avoir une dernière occasion de marquer mais ne va pas concrétiser, G.Blanchemanche une nouvelle fois trop court devant le but. Le score est de 0-0 à la pause, Jarnac domine mais c’est Oléron qui a les occasions.

La seconde période repart sur les mêmes bases, Jarnac croit ouvrir le score mais le but est refusé pour hors-jeu. Oléron fatigue et par rapport à la seconde période logiquement concédé un but à 15 minutes du terme. On se dit alors que les occasions gâchées de la première période vont couté chères. Mais comme souvent cette saison, dos au mur, les rouges et jaunes réagissent. Et sur un coup franc à l’entrée de la surface C.Chatelais va remettre les équipes à égalité sur un coup franc parfait. La fin de match est haché par les discussions de joueurs de Jarnac sur chaque coup de sifflé (un carton blanc sera sorti). Le deux équipes se quitterons sur un match nul après un dernier arrêt décisif de J.Veillat bien supplée par N.Sauvage juste devant l’attaquant.

Les bonnes nouvelles viendront dans le vestiaire après quelque coup de fil puisque ce match nul permet de repasser devant Fontcouverte dans l’éventualité ou le 10ème du championnat descendrait et surtout de compté 4 points d’avance du Merpins 11ème, qui s’incline chez la lanterne rouge Pons.

Les dirigeants, le coach et les joueurs tiennent à dire un grand merci aux nombreuses personnes venu soutenir l’équipe, le match aurait peut être était plus compliqué si nous nous étions pas senti soutenu par tout un club.