la course au maintient continue

18 avril 2016 - 11:45

A trois journées de la fin, Oléron joue encore son maintien

Dans un sprint final lancé a plusieurs entre Merpins, Fontcouverte, Barbezieux et Oléron difficile de savoir qui sera 11ème à l’issue de la 22ème journée de championnat, place synonyme de descente. Oléron se déplaçait ce weekend à Rochefort, 4ème du championnat. Diminué, les jaunes et rouges proposent une première période solide mais ne parvient pas à se montrer très dangereux ne concrétisant pas ses quelques situations qui aurait pu être intéressante. Rochefort est même tout près d’ouvrir la marque avant la pause mais J.Veillat repousse une frappe à bout portant sur son poteau. La seconde période démarre mal puisque que les insulaires encaissent deux buts dans les 20 premières minutes. Un penalty évidant oublié pour Oléron avant le second but rochefortais aurait pu changer la donne. A un quart d’heure du terme, le gardien de Rochefort concède un coup franc indirect pour être sorti de sa surface avec la balle à la main. La frappe de T.Chatelais est contrée de la main, penalty transformé par G.Blanchemanche. Quelque instant plus tard G.Blanchemanche se retrouve seul face au gardien mais est injustement signalé hors jeu. Oléron s’incline et ne distance pas Merpins et Fontcouverte battu contre Jarnac et à Marennes, et voit Barbezieux prendre 3 points de plus. Réception  très importante ce weekend de Jarnac leader du championnat.