la course au maintient

4 avril 2016 - 11:12

Une victoire importante.

L’OFC se déplaçait ce dimanche 3 avril à Nieulle/le gua, avec comme principal objectif une victoire pour la lutte au maintien.  L’OFC commence bien son match et dès la 5e sur un coup franc de M.Peillard, E.Couturier ouvre le score d’une tête. A la 20e  les locaux égalisent à la limite du hors-jeu sur un lob. Oléron concède un pénalty à la demi-heure de jeu sur une main, S.Massé repousse mais l’attaquant la met au fond des filets. 2-1 pour Nieulle. Les visiteurs réagissent, C.Dincuff est seul face au gardien mais lui tire dessus.

Au retour des vestiaires les locaux continuent de pousser et font une barre à la 50e sur coup de pied arrêté.  A la 60e les visiteurs récidivent sur un coup franc de M.Peillard, E.Couturier place une tête  a bout portant. 2-2 !  10 minutes plus tard sur un centre le gardien repousse dans les pieds d’E.Couturier qui cafouille et C.Dincuff réussis a marqué. 3-2 ! Les locaux pousseront dans le dernier quart- d’heure mais l’OFC tiendra le résultat.

Oléron ne distance pas ses poursuivants

La lutte pour le maintien est plus que lancée dans ce championnat serré depuis le début de la saison, mais il en reste de moins en moins de points à prendre. Ce déplacement à Cabariot était primordial, mais le début de match est à l’avantage des locaux bien en place, qui jouent rapidement vers l’avant et se procurent quelques situations. Oléron ne gagne pas assez de duels et n’arrivent à se projeter vers le but adverse. Peu après le quart d’heure de jeu, Cabariot va ouvrir le score. Le grand nombre de déchet technique ne permet pas de jouer correctement et mette en danger les insulaires. Le score est d’un à zéro à la pause mais l’addition aurait pu être plus corsé.

La seconde période démarre un peu mieux mais les occasions n’arrivent pas pour autant, et c’est en voulant jouer que les jaunes et rouges vont se faire contrer, à l’heure de jeu cabariot enfonce le clou et inscrit un second but. Les 30 dernières minutes seront identiques, et cabariot inscrira un 3ème but à la fin du match. Fontcouverte ne reprend pas de point mais Merpins revient à 2 points âpres son nul face à Ruffec. Il sera important de prendre des points à domicile lors des deux prochains match face à Marennes et Jarnac.