Oléron bouscule St Yrieix

21 mars 2016 - 11:30

OLERON chahute le leader St Yrieix

Les matchs se suivent mais ne se ressemble pas, après la victoire à l’arraché et très compliqué à Merpins la semaine passé (1-0 but de T.Chatelais) Oléron recevait St Yrieix, grand favori pour la montée en Ph. Le match démarre très vite, dès la 4ème minute sur une récupération de B.Rio à la ligne médiane, ce dernier sert C.Chauvin qui trouve G. Blanchemanche qui s’en va fixer le gardien avant d’offrir le but à C.Chauvin qui avait bien suivit. Les locaux mène au score et même si St Yrieix tiens plus le ballon, Oléron est tout proche de mené 2-0 mais le second but Oléronais est refusé pour un hors jeu logique. Le bon état d’esprit est là, mais St Yrieix va égaliser sur coup de pied arrêté, de la tête. Malgré ce but c’est bien les jaunes et rouge qui vont reprendre l’avantage par G. Blanchemanche suite à une très bonne percé de C.Chatelais.
A la pause c’est bien le 7ème du championnat qui mène au score 2-1, score qui aurait pu être plus lourd si la barre n’avait pas sauvé le gardien charentais. La seconde période démarre encore plus fort et la domination de St Yrieix s’intensifie mais Oléron défend bien, mais peu d’occasion sont à signaler. C’est à 15 minutes du terme que les visiteurs vont égaliser, à la suite d’un centre trop long le ballon retombe dans les pieds d’un joueur adverse qui fusille J.Veillat. Mais ce but change le cours du match, Oléron va se procurer deux grosses occasions l’une mal négocié par M.Bouffénie et l’autre bien sorti par le portier adverse. Oléron obtiens un bon nul dans la course au maintien mais aurait pu obtenir mieux au vue du nombre d’occasion obtenu, même si c’est bien St Yrieix qui a tenu le ballon.

La réserve craque dans le dernier quart d’heure

Un pas de plus devait être fait vers le maintien, chose qui aurait du être fais au terme du match si deux points n’avait pas était perdu dans le dernier quart d’heure. Au terme d’une première mi temps un peu brouillonne dans le jeu mais efficace dans la finition, Oléron mène 2-0 âpres un joli but de C.Dincuff, idéalement servit par M.Desnoyer, et un second but de M.Peillard inscrivant un corner direct ayant le mérite d’être bien tirer contrairement au 4 précédent. La seconde période est plus compliqué puisque par deux fois dans les derniers instant du match Angoulins va marquer, dont un dernier but dans le temps additionnel du match sur une frappe contrée. Il faudra donc patienter avant d’assurer le maintien et même aller chercher quelques points à l’extérieur face à des équipes jouant la montée.