Résumés Séniors

1 février 2016 - 14:20

La réserve s’impose logiquement.

Contre une équipe de Beurlay qui lutte pour aligner une équipe chaque weekend et venu à 11, Oléron se fait surprendre dans le premier quart d’heure et se retrouve mené 1-0. Mais dans les 5 minutes qui suivent, M.Bouffenie inscrit un but similaire à celui inscrit en novembre à Marennes, crochet pied droit et frappe pied gauche qui termine dans le petit filet. Quelques instants plus tard c’est E.Couturier qui inscrit également un joli but sur lequel le gardien ne peut rien faire. Oléron mène 2-1 et va même inscrire un 3ème but avant la mi-temps profitant d’un ballon relâché par le gardien devant sa ligne(R.Moizant). Au retour des vestiaires E.Couturier inscrira un 4ème but pour cloturer le match. L’équipe B est 5ème après ce match dans l’attente des résultats des matchs reportés.

Un final dont on aurait voulu se passer.

Dans un match rythmé dès la première minutes, Oléron mets 10 minutes avant de bien répondre à Ruffec solide équipe du championnat venu pour s’imposer. Mais passer ces 10 minutes où aucune situation dangereux est à signaler, Oléron va peu à peu aller de l’avant. Se créant une première situation sur un centre en retrait passant devant tout le monde sans être repris, le premier frémissement va venir de T.Chatelais qui voit sa frappe passer de peu au dessus de la lucarne. Juste avant la pause sur un coup franc de C.Chatelais son frère Thomas reprend de la tête et cette fois le ballon passe sous la barre et Oléron mène 1-0 (41ème).
La seconde période repart de la même manière, Ruffec tiens le ballon et Oléron défend très bien et est tout proche du 2-0 dans les 5 premières minutes mais A.Demené se fait reprendre de justesse. La fin du match est proche et il faut un exploit personnel d’un charentais pour remettre les deux équipes à égalités, un frappe pure du pied gauche qui finit sous la barre (85ème). On se dirige alors vers un nul 1 partout. Mais dans le temps additionnel C.Chatelais va de nouveau délivrer une passe décisive pour C.Chauvin qui pense donner la victoire aux siens. Mais Ruffec à de la ressource et va inscrire le but 2-2 sur leur première réelle occasion du match. Sans ce but, l’OFC aurait été 4ème, ce sont 2 points de perdu qui nous laisse à portés des poursuivants dans un championnat serré avec une 8ème place.