Ca faisait longtemps

30 novembre 2015 - 11:58

La dernière fois que les séniors avaient gouté à la victoire c’était le 17 octobre, soit six semaines. Pour l’équipe réserve en déplacement à Tonnay Charente il était important de gagner pour ne pas être décrocher au classement, et des le début de match c’est E. Le Coz qui inscrit un but pour Oléron sur un ballon mal repoussé par le gardien suite à une frappe d’E. Couturier. Ayant des occasions notamment par L. Boulard pour mener 2-0, c’est Tonnay qui va inscrire un but sur un coup franc repris de la tête. Dos à dos à la pause les deux équipes vont le rester bien longtemps aux regrets des visiteurs qui ratent plusieurs occasions par A.Bayoko et R.Moizant. Egalement sauvé par S. Massé dans les buts dans un grand jour, c’est le coach JM. Fallotte qui va permettre à son équipe de pousser un ouf de soulagement à la 90ème minute reprenant un centre de R.Moizant. A confirmer maintenant contre Trizay ce samedi à domicile à 18H.

Dans un match qui pouvait ressembler à un match de la peur puisque le dernier recevait l’avant dernier ex-æquo au début de la rencontre. Dans un match ou les deux équipes ont cherché d’abord à se rassurer et à ne pas prendre de but, c’est Oléron les premiers en actions, T. Chatelais rentre dans la surface, E. Rio reprend le centre qui se lui était pas destiné et finalement ne peut pas tirer. Le premier quart d’heure passe et suite à un contact avec l’attaquant en retard, J.Veillat doit céder sa place dans les buts. Le match est toujours aussi sérer et juste avant la pause Pons est proche de marquer sur un coup franc qui finit sur la barre. Le score est de 0-0 à la pause, au retour des vestiaires Oléron est encore plus solide ce qui lui permet d’être plus dangereux. A l’heure de jeu, Pons perd également son gardien qui se blesse au genou. Juste âpres c’est T.Chatelais qui est tout proche d’ouvrir le score sur une belle frappe aux 20 mêtres mais ce n’est pas cadré. Quelques instant après c’est G. Blanchemanche qui reprend un coup franc au second poteau mais ne cadre pas non plus. La libération arrive à 15 minute du terme où cette fois ci G.Blanchemanche marque en reprenant un centre de C. Chatelais juste devant le gardien adverse. Pons abuse de long ballon et se montre trop maladroit et leur frappe passe loin du but. Sur un corner ils obtiendront leur seule occasion de la seconde période, une tête passant juste au dessus de la barre. Dans le temps additionnel, C. Chatelais ayant reçu un traitement de faveur tout le match obtient un pénalty âpres un bon travail de son frère auparavant. C’est transformer par G. Blanchemanche qui inscrit donc un doublé pour son retour.

Une victoire qui fait le plus grand bien sachant que la dernière victoire à l’extérieur était à Jarnac il y a un an. Comme pour l’équipe réserve le plus dur sera de confirmer ce weekend contre Barbezieux pour se donner un peu d’air avant la trêve hivernale.