31 août 2015 à 13:53

Une élimination pas forcément logique

L'OFC réalise une bonne entame de match malgré l'ouverture du score rapide de Sireuil (10ème), équipe qui évolue en PH. Mené au score, l'égalisation est toute proche lorsque T.Chatelais trouve le poteau (14ème). Plus forte techniquement, l'équipe visiteuse manque le 2-0 sur une frappe rasant le poteau, et quelques instant plus tard c'est A.Labonne (qui a du palier le forfait de dernière minute de G.Blanchemanche cause Professionnelle) qui remet les équipes à égalité après un bon travail des frères Chatelais. Les insulaires seront même tout proche de prendre les devant avant la pause ou T.Chatelais trouve une nouvelle fois les montants.

Au retour des vestiaires le match part sur le même rythme et comme en première période Sireuil prend les devants au bout de 10 minutes de jeu, alors que T.Chatelais avait vu sa tête sorti par le gardien quelque instant plus tôt. Mais Oléron va de nouveau égalisé grâce à C.Chauvin qui pousse le ballon après que ce dernier ai trouvé le poteau sur une tête d'A.Labonne. Alors qu'il reste 10 minutes à jouer C.Chauvin est servi par S.Gelineau et déclenche une frappe à 30 mètres qui manque de finir sous la barre pour quelques centimètres. A 3 minutes du terme Onesta, principal élément offensif des charentais, marque le but du 3-2. Un quatrième but sera inscrit sur une action confuse par forcément bien géré par les arbitres manquants de communication.

Un match qui montre des signes positif pour la suite mais les mêmes ingrédients devront être systématiquement présent pour continuer a progresser.