Dernieres à domicile mitigées

15 mai 2015 - 10:55

Ce samedi, les deux équipes séniors clôturaient leur saison à domicile en recevant Corme royal et Jarnac. Pour l'équipe réserve la tache s’annonçait compliquée une nouvelle fois puisqu' un grand nombre d'absent en cette fin de saison oblige à appeler les U18 du club. Mais bien que rapidement mené au score et ayant du mal à sortir la tête de l'eau en début de match, les joueurs présent essaie malgré tout de proposer quelque chose, et met en difficulté son adversaire du jour qui joue la montée. Juste avant la pause, M.Brissonnet est tout proche d'égalisé, sa frappe aux 25mêtres est mal négocié par le gardien et cela finit sur la barre. L'équipe est mené 1-0 à la pause et ce n'est pas forcement mérité. Mais au retour des vestiaires un second but va être encaisser bêtement, tout les joueurs pensent voir le ballon sortir, sauf l'attaquant de corme qui coupe au premier poteau pour mettre le 2-0. Les joueurs baissent la tête et déjouent ce qui leur fait encaisser un troisième but. Le coach J-M Fallotte regrettera après le match le manque de combativité qui avait permis de faire une bonne prestation lors de la défaite 5-2 à Chatellaillon, match gagné sur tapis vert cette semaine, l'adversaire ayant fait jouer un joueur suspendu.

Pour l'équipe première c'est un visage inédit, mélange complet de jeunes et moins jeunes (7 joueurs de -22ans, 6joueurs +30ans (M.Theil 30ans en NOV.)). Et même avec un début de match compliqué ou Jarnac propose un jeu intéressant, c'est G.Poitou qui va ouvre le score après 10 minutes de jeu sur un centre de M.Theil, le jeune meneur de jeu reprend de volée et place une frappe parfaite dans le petit filet opposé. Le match continue dans le même sens, Jarnac joue plus haut mais Oléron joue mieux lorsqu'ils ont la balle et se procure plus d'occasions, à l'image de N.Sauvage récupérant un ballon lui permettant d'aller au but après avoir dribblé plusieurs adversaires. Son manque de lucidité face aux gardien après une telle course se fit ressentir. Oléron rate le break mais A.Labonne va inscrire un second but seul face aux but servit par un M.Theil altruiste ou les deux joueurs se sont présentés seuls face au gardien. Juste avant la pause T.Chatelais décoche une frappe qui va sous la barre, rebondit au sol puis retouche une nouvelle fois la barre avant d'être dégagé, rentrée, pas rentrée, cela aurait pu faire 3-0 à la pause. Au retour des vestiaires, le bloc équipe reste toujours difficile à bouger et Jarnac prend trop de risque dans la dernière passe et J.Veillat reste vigilant sur les quelques ballons en profondeur. Et sur une nouvelle action bien construite, M.Theil s'offre une troisième passe décisive pour A.Labonne qui marque de la tête au second poteau. Mais Jarnac continue de pousser pour inscrire un but et se verra récompensé en fin de match ou ils inscriront un but après une série de contre. Avant cela les locaux auront eu les occasions d'inscrire un quatrième but mais les maladresses offensives du n°5 oléronnais ont gâché ces occasions.

Reste un match à ces deux equipes pour bien terminer la saison à Tonnay-Charente et St Palais les 23 et 30 Mai.