27 avril 2015 à 15:54

Un nul et une defaite, mais des couleurs défendues

Avec 18 absents pour les deux équipes, les coachs D.Castillo et J-M Fallotte ont du composés avec les moyens du bord, U18 et vétérans venant mêmes épauler les seniors. Pour ce qui est de l'équipe B l'état d'esprit est à retenir pour preuve E.Le Coz participant à toute les séances d'entrainement mais disputant son 3eme match seulement. Peu de reproche son donc à faire pour ces joueurs qui ce sont inclinés 5-2 à Chatelaillon (2nd). Pour l'équipe A qui s'est déplacé à 12, les valeurs du club était un point de motivation, 7 joueurs formés au club et de moins de 22ans étaient titulaires. Le début de match est à l'avantage de Barbezieux qui va logiquement ouvrir le score sur coup franc au bout de 15 minutes par Corbet. Oléron tente de réagir mais les locaux défendent bien. Quelques minutes avant la pause C.Guitton est tout proche d'égaliser mais sa tête n'est pas cadrée. Au retour des vestiaires, Oleron se dit qu'il n'a plus rien à perdre et force le jeu, s'exposant même à un second but mais J.Veillat réalise deux parades décisives. A un quart d'heure de la fin, M.Theil et G.Poitou tente un une-deux lequel se transforme en centre au second poteau qui est repris au second poteau par C.Chauvin qui égalise(75eme). Dans la foulée C.Guitton manque même de doubler la mise mais sa tête finis sur le poteau. Bon nul des jeunes du club épaulé par les anciens qui ont défendu leurs couleurs dans ce weekend compliqué.