Des regrets, aucun reproche.

30 mars 2015 - 17:43

LE gros match que l'on attendais.

Des allures de finale, une grosse ambiance devant environ 200 personnes, 22 joueurs de qualité, voici les ingrédients qu'il y avait au coup d'envoi du match entre le 3ème et le leader. Le début de match est à l'avantage d'oléron qui tiens le ballon mais St Palais est trop bien en place pour être mis en danger. Se contentant de défendre, les visiteurs vont ouvrir le score sur coup franc à la 25ème minute et enflammer un peu les 80 personnes venus les encourager. Oléron tente de réagir mais G.Poitou servit par M.Theil ne cadre pas aux 18metres et loupe la balle de 1-1. Le match va prendre un tournant juste avant la pause, N.Sauvage tacle J.Duval le long de la ligne de touche, emporter par son élan l'oléronnais "blesse" le meneur de jeu visiteurs est et exclu (ce dernier rejouera en seconde période). Sur le coup franc, Oléron encaisse un second but de la tête. Mené à la pause, 2-0 et à 10 le match s'annonce bien compliqué. Au retour des vestiaires, les locaux n'abdiquent pas. Et la première occasion d'A.Labonne qui voit sa frappe détourné de justesse par E.Raymond va faire basculer le match aussi bien sur le terrain que dans les tribunes. A l'heure de jeu, un nouveau coup de pied arrêté va relancer le match, A.Gentilhomme le frappe, J.Guinot viens coupé la trajectoire entre le gardien et le défenseur pour relancer le match. A ce moment la, c'est bien Oléron qui va dominé tout le reste du match. A.Labonne va de nouveau obtenir une occasion qui sera une nouvelle fois sorti par le portier de St Palais. Mais quelques seconde plus tard dans la continuité de l'action, Oléron va enfin égalisé par A.Labonne sur sa 3ème occasion. Vu des tribunes un spectateurs non averti ne sait pas qui est leader, ni qui est à 10. Mais les joueurs eux sur le terrain le ressente et donne beaucoup. La récompense est toute proche d'arrivé. M.Theil est une nouvelle fois stoppé par le portier visiteur sur une bonne frappe à l'entrée de la surface. A cinq minutes du terme, T.Chatelais se lance dans une série de dribble du rond central jusque dans la surface et se fait stoppé par le dernier défenseur de St.Palais, l'arbitre siffle un pénalty évident. A.Labonne prend la décision de frappé, lui qui aurait pu être héros d'un soir, voit son tir stoppé par E.Raymond lui héro du soir. La réussite du futur champion s'offre peut être à St palais et fuit Oléron. Et comme la réussite est parfois synonyme de chance le temps additionnel suffira à marquer le but du 3-2 sur la seconde frappe cadré dans le jeu du match. Oléron s'incline et St.Palais s'envole en tête du classement et pourra compté 8 points d'avance sur le second en cas de victoire dimanche à Jarnac. Mais à l'image de Damien Castillo, coach oléronnais déçu forcement du résultat, personne ne pourra rien reprocher aux joueurs présent sur le terrain ce samedi, mais tout le monde souhaite revoir des matches de cette qualité qui mèneront forcement à des victoires jusqu'à fin mai. A noter que les supporters ont plus qu'aidé à la surmotivation des joueurs, dommage que cela ne soit pas plus régulier.