Premiere victoire des U15

4 octobre 2014 - 20:35

Après deux defaites en deux matchs, et deux prestations vraiments en dessous des qualités des joueurs, une reaction été attendu.

L'entamme de match est pour Cognac qui fait bien circuler le ballon et profite des espaces laissés libres par les joueurs oleronnais. Avec un envie retrouvée, les ballons sont récupérés plus rapidement et Erwan et Nilson profitent des espaces pour se montrer les premiers dangereux. Bien qu ayant plus le ballon, cognac va encaissé un but, suite a un ballon relaché par le gardien Erwan sert Simon pour l'ouverture du score. Faisant la différence plusieurs fois sur son coté, Erwan manquera le 2-0 suite à une double une-deux avant d'enfin marquer sur un face à face avec le gardien. Nilson manquera le 3-0 en voulant lobbé le gardien quelques minutes plus tard. Juste avant la mi-temps, Cognac touchera la barre sur un coup franc de leur bon numéro 9. La pause arrive donc au bon moment.

En seconde période, les deux equipes vont montrer un niveau de jeu bien loin de leur classement. Cognac fait rapidement circuler le ballon sans pouvoir malgré tout passé une défense beaucoup solide que les matchs précédents. Sur un bon ballon d'Erwan, Nilson s 'en ira seul face au gardien qui le fauchera maladroitement, ce qui permettra à Erwan de signé un doublé sur coup-franc. Baissant le pied, Oleron encaissera un but sur une erreur de marquage d'Arthur. Cognac se découvre pour revenir et le ballon circule très vite coté oléron, Titouan se sortant du marquage de deux joueurs tir au but, mais sa frappe se transformera finalement en centre où Nilson sera trop court pour reprendre comme il faut. Arrivant à récuperer le ballon très haut, les insulaires peuvent profité des erreurs cognacaises et Edouard reussira a marqué en reprenant un ballon perdu. Le score est de 4-1 a dix minutes de la fin mais les charentais ne lachent rien ce qui leur permet d'une nouvelle fois de marqué sur un coup de pied arrété. Les deux equipes ayant la volonté de jouer cela apporte d'autres occasions, Nilson profitant de l'altruisme de Simon marque mais voit son but refusé pour hors jeu. Mais quelque minutes apres, c'est Nilson qui se montrera lucide pour servir Joshua qui marquera aux 25 metres alors que le gardien était sorti.

Bon résultat et bonne performance a confirmé et amélioré lors du prochain déplacement à Niort St Florent.