22 septembre 2014 à 12:14

2 Victoires pour les Séniors.

Nouveauté cette année les deux équipes séniors jouent le même jour a domicile, première réussie.

L'équipe réserve recevait St Just pour leur première à domicile de la saison. Tout de suite dans le match, Oléron ouvre le score dès la 4ème minute, suite à un coup franc Thomas Duler d'une demi volée place son ballon sous la barre bien aidé par le gardien un peu fautif. St Just n'est pas du tout dedans et le jeu se développe coté Oléron, Jérome Khodja reprend un centre de Morgan Peillard pour le 2-0 au bout de 7 minutes de jeu. Jérome manquant même le 3-0 tardant à frappé devant le gardien. St Just essaye de réagir mais la seule occasion pour eux sera bien repoussée par Gauthier Boulard d'une claquette.

Au retour des vestiaires, Morgan perd le ballon au milieu du terrain et bien lancé, l'attanquant s'en ira battre Gauthier (46ème). Mais même avec une équipe une nouvelle fois très jeune, les locaux ne paniquent pas du tout et multiplient les occasions, Jeremy Guinot manquant le cadre de la tête sur corner puis Morgan voyant sa frappe finir sur le poteau. Suite à un corner Oléron obtient un penalty transformé par Guillaume Poitou (56ème). Obtenant un bon coup-franc, Oleron va plié le match sur un coup de tête de Lamine Seck grace à un ballon déposé de Guillaume. La fin de match est très hachée et empêche les deux équipes d'avoir d'autres occasions. Le groupe enregistre ses 4 premiers points a domicile qui en appelleront surement d'autre si la qualité de jeu est la même.

Pour l'équipe première, match beaucoup moins intéressant ou les coup de sifflet et les imprécisions techniques sont plus présentes que les occasions. Pourtant les choses ont bien démarrées puisque Greg. Blanchemanche ouvre le score du pied gauche à la 7ème minutes. La suite de la mi-temps est bien triste et aucune occasion des deux cotés de marquer.

En seconde période, Thomas Chatelais voit sa frappe stoppée par le gardien qui ne pourra rien sur le lob de Mathieu Theil au 25 mètres suite à une déviation de la tête de David Guillemeteau (51ème). Et une nouvelle fois ce sera la seule occasion de la mi-temps pour Oléron, et Bussac obtiendra même des occasions sur de erreurs individuelles mais rattant chaque fois le cadre. 4 points de pris sans brillé, il faudra faire mieux lors du prochain match à Nersac qui voudra absolument s'imposé à domicile après deux défaites. Avant cela, place à la coupe du centre-ouest contre St Sulpice de Cognac Dimanche.