1 septembre 2014 à 13:11

Qualification pour le troisieme tour.

Face à Barbezieux-Barret, l'OFC obtient une qualification meritée pour le troisieme tour de coupe de France. Tirage au sort Jeudi.

Après un match peu convaincant face à St Brice équipe de deuxième division, le groupe se devait de faire beaucoup mieux face à Barbezieux-Barret (PL), à une semaine de la reprise du championnat. Conscient de cela, l'entame de match est bonne mais les occasions tardent à venir, Thomas Chatelais (5eme) et Thomas Duler (7eme) ne cadrent pas. Grâce à un très bon pressing dans le camp adverse et une bonne utilisation du ballon la domination se concrétise et Thomas D. ouvre le score très bien servi par Thomas C. (19eme). Suite l'ouverture du score Barbezieux reprend un peu le ballon et abuse de jeu long pour trouver ses attaquants leur seuls occasions sera bien arrêté par John (27eme).

Les autres occasions viendront sur coup de pied arrêtés, David Baron trouvant le poteau et voyant le ballon longé la ligne deux fois de suite (37ème, 40ème). Sur la seconde, Corenthin Guitton manque de conviction pour poussé la balle au fond et se fait devancer par le défenseur. Le score est d'un but à zéro à la pause.

Au retour des vestiaires les charentais manquent l'égalisation sur corner, Anthony Berton repoussant le ballon sur la barre (47eme). Sur l'une des nombreuses percussion de Clément Chatelais, ce dernier obtient un penalty justifié transformé par Thomas C. (58ème). Quelque minutes plus tard Barbezieux concède un corner et Jeremy Guinot plus déterminé que tout le monde inscrit le but du 3-0. Le match tombant dans un faux rythme les fautes se multiplie des deux cotés et sur un coup franc partant directement en 6 mètres, l'arbitre surprend tout le monde et siffle un penalty relançant un peu le dernier quart d'heure (76ème). Le score final sera donc de 3-1, pour concrétisé un bon match et obtenir une quelification pour le 3ème tour.